Au cœur d’un environnement professionnel complexe et plein d’incertitudes, l’engagement des collaborateurs semble être aujourd’hui un enjeu majeur pour les employeurs. Petites ou moyennes entreprises, l’engagement de vos salariés à vos côtés doit aussi être une priorité.

Favoriser l’engagement de mes collaborateurs… oui mais pour quoi faire ?

On pourrait définir l’engagement d’un collaborateur comme l’ensemble des comportements et attitudes adoptés, mettant en évidence son implication professionnelle en faveur de l’entreprise et de ses objectifs de performance.

Mais pourquoi est-ce primordial pour vous, employeur, de vous entourer de collaborateurs engagés ?

D’abord parce que travailler sur l’engagement de vos collaborateurs, c’est remettre l’humain au centre des préoccupations en le rendant acteur de sa carrière. Il s’agit donc d’un levier de proactivité non négligeable.

Améliorer l’engagement des salariés, c’est aussi se donner l’opportunité de trouver de nouveaux leviers de motivation pour favoriser leur productivité. L’idée étant finalement de donner envie à vos salariés de se battre pour une réussite collective autour d’une vision partagée.

Autre avantage de l’engagement des collaborateurs, celui de limiter les conflits et apaiser les salariés réfractaires aux décisions prises par la direction. Et parce qu’un salarié engagé est un salarié épanouit, vous verrez vos collaborateurs évoluer en confiance dans un climat social durablement plus sain.

Développer l’engagement des collaborateurs, c’est également optimiser la rétention de vos talents. Double avantage donc, puisque la […]

Lire l’article

Source : statim-rh.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.