Comment bien se protéger du soleil avec un chapeau ?

Pendant l’été, mais aussi en voyage ou en montagne toute l’année, les chapeaux sont des alliés essentiels pour compléter votre protection face au soleil. Non contents de vous mettre à l’abri contre l’éblouissement, ils préservent votre peau des rayons UV nocifs. Porter un chapeau, en plus de l’ombre agréable qu’il procure, équivaut à ajouter un facteur de protection UV de minimum 10 à votre crème solaire.

chapeau sexy

Headict vous présente quelques conseils basiques pour bien choisir le chapeau homme ou femme qui vous abritera du soleil. Quelle matière, quelle forme, tout est passé en revue pour que vous vous y retrouviez au moment de faire votre sélection.

DE LARGES BORDS, DEVANT… ET DERRIÈRE

Mettre une casquette Kangol, c’est un excellent début, mais privilégier un chapeau à larges bords devant et derrière, cela permettra de protéger aussi votre nuque. Pour chaque portion de 2,5 cm de bord que vous ajoutez à votre chapeau, vous diminuez le risque d’attraper un cancer de la peau de 10 %.

chapeau de soleil

Les femmes ont l’embarras du choix avec des capelines superbes et des fédoras dans toute une gamme de couleurs, réalisés en paille, en feutre ou en papier toyo léger et facile à vivre.

Pour la randonnée, les chapeaux Hatland sont […]

Lire l’article

Source : headict.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.