Comment continuer à se former (gratuitement) quand on bosse

Selon une étude de Météojob, peu de Français utilisent la formation professionnelle, faute de savoir comment s’y prendre. On vous explique comment mettre à profit les heures auxquelles nous avons tous droit.

Avec la digitalisation, l’évolution des process et des outils, il devient crucial de continuer à se former même lorsque l’on travaille. Pourtant, la formation professionnelle n’est pas très populaire chez les Français. Selon une étude du jobboard Meteojob, seulement 28% en ont fait une en 2016 ou 2017.

La raison principale de ce désintéressement est le manque d’information : 56% des répondants pensent que suivre une formation est compliqué.

Heureusement, les Echos START sont là pour vous expliquer tout ça, et éviter que vous laissiez vos cerveaux s’endormir devant vos écrans !

24 heures par an

Lorsque vous travaillez, vous accumulez des heures que vous pourrez ensuite convertir en temps de formation continue. Concrètement, votre compte personnel de […]

Lire l’article

Source : Déborah Loye – start.lesechos.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :