Comment économiser de l’argent au quotidien ?

Comment économiser de l’argent en réduisant nos factures? Energie, transport, budget d’alimentation, en prenant de bonnes habitudes quotidiennes et en ayant les bons réflexes de consommation, il est possible de considérablement réduire nos dépenses.
Pas besoin d’être Tom Sawyer, d’habiter dans une cabane, se nourrir de la pêche et ne jamais bouger de votre petit bois pour réduire nos factures d’énergie, d’alimentation et de transport.
Alors comment économiser de l’argent sur nos frais fixes et s’offrir un weekend par-ci par-là en bonus…
Par des gestes simples, des réflexes à prendre au quotidien, des calculs habiles et aussi quelques découvertes que vous ne soupçonnez pas encore : voici donc nos 30 moyens simples de faire des économies d’argent dans votre vie quotidienne !

Comment économiser de l'argent au quotidien ?
Comment économiser sur la facture électrique ?
Il existe de nombreuses solutions pour réduire votre consommation électrique et ainsi d’arrêter de banquer, on vous expose les principales, suivez le guide :

1 . Installer des ampoules LED

comment economiser. Ampoules led basses consommations

Remplacez vos ampoules traditionnelles par des ampoules à économie d’énergie (ampoules basse consommation, ampoules LED) qui durent trois fois plus et consomment trois fois moins.
A ne pas confondre avec les « fluocompactes » qui bien que très peu consommatrices d’électricité sont moins efficaces en matière d’économie d’argent.
Bon certes à l’achat vous allez ronchonner, mais voyez ça comme un investissement sur le long terme.
Pour économiser en termes d’économie d’énergie et de consommation électrique il n’y a pas mieux!

2 . Programmer le chauffage

Il est possible de programmer le chauffage. Vous pouvez décider des heures pendant lesquelles vous chauffez votre intérieur. Ne pas chauffer la maison de 9h a 18h quand vous êtes au travail, mais recommencez à chauffer une heure avant votre retour… vous voyez ? et réduire sa consommation électrique de 15%..
Il existe toutes sortes de solutions, allant même jusqu’au contrôle de votre chauffage électrique depuis votre smartphone à l’aide de la « domotique », une […]

Lire l’article

Source : helpyapp.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.