En partenariat avec l’ADETEM (Association française du Marketing), Visionary Marketing et Toluna, la solution de gestion des médias sociaux Hootsuite nous dévoile dans un second baromètre, les usages des réseaux sociaux et les problématiques rencontrées par les entreprises françaises en 2017. Résultats.

Médias sociaux : où sont les entreprises françaises ?

L’étude révèle une bonne nouvelle : 87 % des marketeurs interrogés confirment avoir recours au Community Management dans leurs stratégies. Parmi les médias sociaux favoris en France, on retrouve en tête Facebook (75 %), Twitter (72 %), LinkedIn (65 %) et YouTube (54 %).

Toutefois, le classement change selon la taille de l’entreprise. En effet, Facebook est davantage utilisé dans les entreprises de moins de 100 salariés (75 %) lorsque Twitter passe en première position dans les entreprises de plus de 100 salariés. LinkedIn a plus de succès dans les entreprises de plus de 1 000 salariés (79 %) même si Facebook et Twitter se retrouvent ex æquo sur la première marche du podium (86 %).

Il faut savoir également que 40 % des organisations disposent d’un RSE : on retrouve principalement Sharepoint (31 %), Worplace de Facebook (22 %) et Slack (19 %).

Là encore, le classement diffère selon la typologie des organisations : Sharepoint arrive en tête dans les entreprises de plus de 1 000 salariés (45 %) ; Workplace de Facebook a plus de succès dans les moyennes entreprises (56 %) et Slack séduit les petites entreprises (38 %).

Community Management : OK pour y aller, mais dans quels buts ? […]

Lire l’article

Source : Thomas LARRÈDE – parlonsrh.com

Crédit photo : © Shutterstock – Rawpixel.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.