Connaissez-vous Marco, le robot qui recrute ?

INNOVATION. Le spécialiste du voyage sur mesure, Marco Vasco, lance une campagne de recrutement originale : ses futurs conseillers seront présélectionnés par un chatbot.

Avez-vous déjà une seconde imaginé passer un entretien d’embauche… face à face avec un robot ? Sachez en tout cas que cette expérience saugrenue est désormais tendance en France. Le tour-opérateur Marco Vasco, qui propose aux touristes des voyages sur mesure dans le monde entier, a décidé de frapper fort d’ici à la fin du mois de décembre. Récemment rachetée par le journal « le Figaro », l’agence en ligne que dirige Geoffroy de Becdelièvre projette de recruter quarante nouveaux conseillers spécialisés sur certains pays ou certaines parties du globe qui épauleront les touristes désireux de voyager « hors des sentiers battus ». Avec cette petite originalité dans la méthode : la présélection des potentiels futurs collaborateurs sera effectuée non pas par le service des ressources humaines, mais par un robot conversationnel !

De qui s’agit-il ? D’un chatbot, contraction du mot anglais « tchat » — pour discussion en ligne — et « bot » — pour robot –, et qui se présente sous la forme d’un avatar, en l’occurrence un petit bonhomme comme on en rencontre de plus en plus sur les sites Internet ou les applis d’entreprises telles la SNCF ou Ikea, et qui répondent aux questions des clients.

Se présenter plus librement

Chez Marco Vasco, ce fameux chatbot est baptisé Marco. Il demandera […]

Lire l’article

Source : Bérangère Lepetit – leparisien.fr

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :