Créer des gifs professionnels simplement

Créer des gifs professionnels simplement

Vous cherchez à rendre vos contenus ou votre site plus interactif ? Vous avez déjà pensé à créer des gifs animés ou de petites vidéos mais vous n’êtes pas un expert de la suite Adobe et After Effect est loin d’être votre spécialité ?
Nous vous avons préparé quelques astuces avec des applications et des sites faciles d’accès et qui vous demanderont peu de compétences techniques.

1. Gifs : Quels avantages en B2B ?

Un gif va capter l’attention du visiteur, c’est mieux qu’une image et moins cher qu’une vidéo ! Sachant que les informations visuelles sont mieux retenues par la mémoire que les textes. Ajouter des contenus visuels percutants peut donc s’avérer d’une grande efficacité pour faire passer vos messages ou promouvoir vos produits.

Vous pourrez augmenter votre taux de conversion grâce aux atouts visuels du gif. En effet, plusieurs études ont déjà démontré que les tweets ou les publications Facebook qui comportaient des images animées bénéficiaient de 18% de plus de clics que les publications qui n’en avaient pas. Ce n’est pas rien !
Encore plus impressionnant, les chiffres enregistrés par Dell lorsqu’ils ont intégré un gif dans un de leur emailing. En faisant un petit focus gif sur leur dernier ordinateur portable convertible ils ont eu des résultats impressionnants : +6% de taux d’ouverture, +42% de taux de clic, +103% de taux de conversion et +109% de ROI.

Vous pourrez construire l’image de marque en faisant passer les messages voulus et en personnalisant l’expérience de vos visiteurs. En effet, l’univers des gifs est infini, ce qui rend également vos possibilités infinies ! Libre à vous de créer des gifs à vos couleurs pour rendre votre image de marque plus dynamique, de laisser transparaître votre ton décalé par des gifs drôles bien placés ou encore de simplifier l’explication de votre produit avec quelques gifs de démonstration. Les gifs sont omniprésents sur internet : une étude de Nielsen Norman Group montre qu’un […]

Lire l’article

Source : – plezi.co

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Designed using Magazine Hoot. Powered by WordPress.