Créer un site internet efficace : 5 pièges à éviter

La nécessité d’une présence sur le web dans le domaine professionnel n’est plus à démontrer. Les services de création de site en ligne permettent à tout créateur d’entreprise de réaliser un site internet facilement, rapidement, de façon totalement autonome et à moindre coût. Il convient néanmoins d’être vigilant afin d’éviter certains écueils : créer un site ne suffit pas, il faut qu’il remplisse ses objectifs : information, visibilité, communication, conversion…. SiteW vous apporte ses conseils pour être sûr de créer un site professionnel efficace, au plus vite.

CHIFFRES CLEFS 2017

– Chiffre d’affaires du E-commerce en France en 2016 : 72 milliards d’euros *

– Croissance annuel du E-commerce en France en 2016 : +14,6% *

– Impact des sites sur les boutiques physiques (TPE, PME) : Élargissement de la zone de chalandise + 41%, Augmentation du CA en magasin physique + 40% **

Erreur n°1 : Se lancer sans réfléchir, ”à l’instinct”

Avec les services de création web en ligne qui permettent de créer un site de façon instantanée, sans assistance et sans connaissances spécifiques, on peut être tenté de se lancer un peu trop rapidement dans l’action. Il ne s’agit pas de créer un site internet “à l’aveugle” : avant de commencer votre élaboration de site, il vous faut y réfléchir en amont. Ayez en tête les points suivants :

  • Vos objectifs : dans quels buts construisez-vous un site ? Est-ce pour améliorer votre visibilité auprès du public ? Pour augmenter votre taux de conversion ? Travailler votre communication interne ou externe ? Développer votre réseau professionnel ? Vous devez bien sûr élaborer votre site en fonction de vos finalités.
  • La veille concurrentielle : jetez un œil aux sites des concurrents, cela vous fournira des idées neuves, de l’inspiration et vous permettra également d’avoir un aperçu des tendances.
  • Comment vous allez créer votre site ? Aurez-vous recours à une agence web ou plutôt à un CMS ? Recourir à un professionnel vous permettra de déléguer […]

Source : petite-entreprise.net

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :