Une chaîne Youtube pour votre société ? C’est sans nul doute une très bonne idée ! Mais encore faut-il savoir quel type de contenu y publier… Pas de panique, la réponse est dans cet article. 

Youtube est désormais un média que nous connaissons tous. Chaque seconde, 43 000 vidéos sont visionnées sur cette plateforme… Qu’il s’agisse de tutos, de documentaires, de clips musicaux, ou de web-séries, il y a suffisamment de contenus variés pour ne plus savoir où donner de la tête. Mais en parallèle de ces contenus divertissants, la plateforme constitue un support privilégié pour les entreprises en quête de notoriété digitale !

Car Youtube est une (très) grosse opportunité pour votre société. D’autant plus si vous avez eu la pertinence de l’intégrer dans une véritable stratégie digitale. Explications.

1. Pourquoi créer chaîne Youtube pour votre entreprise ? Quelles retombées ? 

Avec ses milliards de visionnages quotidiens, Youtube représente une audience considérable susceptible de constituer une grosse opportunité pour votre entreprise et votre stratégie de communication.

Avant de vous lancer, vous devez saisir les enjeux et tout l’intérêt derrière la démarche d’une création d’une chaîne Youtube d’entreprise.

 Soutenir une stratégie de création de contenu

Premier point à intégrer, Youtube est un média. Qui dit média, dit diffusion de contenu, et donc stratégie de création de contenu. Youtube est une plateforme faite pour soutenir et accompagner les sociétés qui ressentent un besoin et un intérêt à créer du contenu dans le but de le diffuser à l’audience la plus pertinente possible.

Développer sa propre communauté

Nous en arrivons donc à l’audience. À ce sujet, Youtube donne l’opportunité aux entreprises de mettre en place un ciblage précis. Par exemple, votre propre clientèle peut devenir votre audience de référence. De cette façon, vos clients se sentiront concernés par votre activité au-delà de leur achat, ce qui petit à petit vous constituera une communauté propre.

Fidéliser une audience et/ou une clientèle

Après avoir constitué une communauté et/ou une clientèle propre, l’enjeu est de la fidéliser. Or, Youtube est une plateforme de […]

Source : Canva – canva.com

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.