La culture générale atout séduction

Une française sur trois a déjà rompu car son partenaire manquait de culture générale

A l’occasion du cinquième anniversaire de la revue l’Eléphant, l’Ifop publie aujourd’hui une grande enquête* sur le rapport des Français à la culture générale. Des chiffres qui mettent en lumière l’importance accordée à la culture générale dans la vie quotidienne comme en amour.

On dit que « la culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale », et c’est ce qui ressort de l’étude de l’Ifop. Il semblerait qu’un manque de culture générale puisse être la raison de certaines ruptures.

Et si la culture générale était un atout séduction ?

Quand on demande aux français avec qui ils désireraient vraiment être en couple, deux camps s’opposent. Les femmes privilégient le fait d’être en couple avec un partenaire “très cultivé” pour 62%, puis s’intéressent par la suite à ce qu’il soit un bon amant (21%), riche (9%), et beau (8%). Côté masculin, le résultat est tout autre. Ils sont 42% des hommes interrogés à désirer vivre avec quelqu’un qui fasse bien l’amour. La culture générale arrive en […]

*Étude de l’Ifop pour l’éléphant réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 13 au 18 octobre 2017 auprès d’un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Voir l’article

Source : Manon Delcourt – marieclaire.fr

 
Kenerine
Digital RH
Kenerine on EmailKenerine on FacebookKenerine on GoogleKenerine on Twitter

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :