CyberSécurité : Tous hackés en 2018 ?

Nouvelles attaques touchant les objets connectés, les réseaux sans fil ou même les crypto-monnaies…WatchGuard publie ses prévisions de sécurité pour 2018 et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas des plus rassurantes…

WatchGuard Technologies, un leader dans le domaine des solutions de sécurité réseau, vient d’annoncer ses prévisions sur les principales menaces de sécurité touchant les réseaux en 2018.

Prédiction n° 1 : Authentification forte pour tout le monde

L’authentification est aujourd’hui le maillon le plus faible dans la chaîne de sécurité. Selon le rapport Data Breach 2017 de Verizon, 81% des attaques réussies ont exploité des identifiants volés et/ou peu sécurisés.

Si un attaquant obtient l’accès aux identifiants d’un employé d’une entreprise, il traverse sans problème tous les contrôles de sécurité en se faisant passer pour un utilisateur légitime, même si l’entreprise a la meilleure politique de sécurité du monde.

Des attaques et des vols répétés de bases de mots de passe ont largement démontré que les meilleures pratiques en matière de gestion des mots de passe sont trop difficiles à respecter pour un utilisateur moyen. La plupart des experts sont d’accord sur le fait que l’authentification forte ou MFA (Multi Factor Authentication) – qui implique au moins deux facteurs pour authentifier les utilisateurs, est l’option la plus sécurisée pour vérifier des identités.

Malheureusement, les solutions d’authentification forte efficaces étaient jusqu’à présent largement hors de portée des PME moyennes, car elles étaient trop onéreuses ou trop complexes à gérer.

Ce n’est plus le cas. De nouvelles solutions d’authentification forte sont apparues qui sont abordables et simples à utiliser par des PME. Au cours de l’année qui vient, de nombreuses PME vont adopter ces nouvelles solutions pour sécuriser leurs comptes et utilisateurs les plus stratégiques. 2018 sera l’année de l’authentification forte pour les PME.

Prédiction n°2 : Les botnets vont obliger les gouvernements à légiférer

En 2016, le botnet Mirai a montré au […]

Lire l’article

Source : comarketing-news.fr

 
Kenerine
Digital RH
Kenerine on EmailKenerine on FacebookKenerine on GoogleKenerine on Twitter

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :