Dans combien de temps les robots pourront-ils totalement nous remplacer?

L’automatisation totale du travail devrait avoir lieu plus rapidement en Asie qu’en Europe, ou en Amérique du Nord, selon une étude réalisée par Yale et Oxford.

  • Les chercheurs en automatisation estiment qu’il y a 50% de chances pour que d’ici 45 ans, l’intelligence artificielle permette de réaliser l’ensemble des tâches actuellement faites par des hommes.
  • Il faut attendre 120 ans, pour que la probabilité que l’ensemble des emplois actuellement occupés par des hommes soient totalement automatisés soit de 50%.
  • Les premières tâches à être impactées par l’automatisation seront les suivantes : transcrire un discours (d’ici 8 ans), traduire un texte (d’ici 8 ans), ou encore conseiller des clients au téléphone (d’ici 9 ans). Le métier de chirurgien pourrait être automatisé d’ici 37 ans.

Près de la moitié des experts du domaine estime que l’automatisation du travail aura un impact positif, voire très positif sur notre vie quotidienne, selon une étude réalisée par Yale et par Oxford. Les deux prestigieuses universités ont conjointement interrogé 352 chercheurs en automatisation et en machine learning, et leur ont demandé à partir de quand ils estiment que les robots pourront totalement nous remplacer.

Et la réponse est claire : il y a 50% de chances que d’ici 45 ans, un robot soit capable de réaliser l’ensemble des tâches que nous savons faire à l’heure actuelle. En Asie, une telle probabilité est atteinte en l’espace de 30 ans, tandis qu’en Amérique du Nord, il faudra attendre près de 75 ans pour l’atteindre. L’Europe se situe dans la moyenne mondiale. […]

Lire l’article

Source :Claire Spohr – frenchweb.fr

Photo Une : Metropolis

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :