*Et les femmes dans tout ça ? 

Applications, tablettes, objets connectés et smartphones en tête, le numérique fait partie intégrante de nos vies. Pourtant, pires qu’une tique sur un caniche, les clichés perdurent. Eh bien, nous chez Chut, on n’aime pas trop ça les généralités et autres préjugés. Alors chaque semaine, avec nos outils et quelques formules bien senties, on démonte pièce par pièce les idées préconçues.

Dans encore trop d’endroits du monde, les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes. Alors tous ceux qui pensent que l’une n’est pas aussi capable que l’autre, vous risquez d’être déçu par ce qui va suivre. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai vécu une enfance entourée de trois grandes sœurs, mais jamais il ne me viendrait à l’esprit de les sous-estimer. Chez moi les femmes ont toujours été débrouillardes et compétentes. Alors que je peine à monter un meuble Ikea, elles manient la perceuse et les outils pour réaliser tous types de travaux avec une aisance qui ne cesse de m’impressionner. Il est vrai que j’ai été le premier à m’intéresser à l’informatique. Un problème d’ordinateur et j’arrivais à la rescousse. Pourtant, avec le temps qui passe et les nouveaux outils du numérique, il m’arrive bien souvent de leur demander conseil en la matière. Les temps changent. Et s’il y a bien une chose à retenir de tout ça, c’est que dans le numérique comme dans tous les métiers soi-disant d’homme, mes sœurs comme toutes les femmes sont aussi douées que nous.

Qui a dit que les femmes ne pouvaient pas être des geeks ?

Le secteur du numérique a pour emblème le stéréotype de l’employé idéal. Oh surprise ! Il s’agit d’un homme. Le fameux geek à lunettes qui le nez collé sur son écran maîtrise à merveille tous les rouages de la sphère numérique. Le code n’a pour lui aucun secret et il connait les différents langages informatiques. Mais n’en déplaise à ceux qui s’accrochent […]

Source : Thomas Bossy – chut.media

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.