Des cadres en quête d’équilibre entre vie perso et pro

Cap Enfants s’est intéressé aux critères favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle chez les cadres. En tête des solutions proposées, une bonne ambiance de travail, une organisation sans pression et un management bienveillant.

Les salariés ne veulent pas faire passer leur vie privée au second plan. Selon l’étude du réseau de Crèches Cap Enfants, présentée début juillet, 75% des cadres interrogés souhaitent simplement travailler assez pour s’assurer un train de vie leur permettant de s’épanouir dans leur sphère familiale.

Un résultat obtenu auprès de 2.000 cadres, DRH et employeurs qui reste cependant à nuancer. En effet, les professionnels qui se disent peu investis dans leur boulot sont quatre fois moins nombreux que les irréductibles carriéristes.

Pas moins de 20% des personnes interrogées avouent ainsi être prêtes à sacrifier leur vie privée pour réussir leur carrière professionnelle. Parmi elles, les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes.

Seconde idée reçue à réviser, les horaires de travail. Seuls 20% des cadres se plaignent de leur amplitude de travail, un taux passant à 31% dans les entreprises où les […]

Lire l’article

Source : Adeline Farge – Amandine Nilles – Photo : Adobe Stock  – wk-rh.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :