Des jeunes plutôt confiants face à l’IA

L’Intelligence Artificielle fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois et semble amenée à tenir une place de plus en plus importante dans notre quotidien et dans le monde du travail dans les années à venir.

Un constat qui ne semble toutefois pas alarmer outre-mesure les jeunes français interrogés par Harris Interactive qui paraissent même plutôt optimistes sur les apports potentiels de l’IA à l’avenir…

Alors que l’Union Européenne a annoncé un plan d’investissement de grande ampleur pour promouvoir et stimuler le développement d’une intelligence artificielle « fabriquée en Europe », cette avancée technologique continue à être source de nombreuses interrogations.

Conséquences technologiques, économiques mais également éthiques, l’intelligence artificielles interroge les valeurs de chacun.

Les plus jeunes particulièrement, dès aujourd’hui et à l’avenir, seront confrontés de plus en plus à l’intervention de l’intelligence artificielle au cours de leur parcours personnel et professionnel.

Pour savoir comment ils appréhendent ce phénomène, Agora Fonctions et Harris Interactive ont interrogé les jeunes âgés de 18 à 34 ans sur leurs perceptions des impacts de l’IA sur l’emploi.

L’IA fait déjà partie du paysage

L’intelligence artificielle est une donnée avec laquelle les jeunes Français savent qu’ils devront composer.

Il s’agit d’un sujet qui, pour eux, s’impose : 96% en ont déjà au moins entendu parler, 74%, et encore davantage chez les plus diplômés (86%) affirmant voir très bien ce dont il s’agit.

Si l’IA évoque spontanément le développement technologique et la robotique, elle revêt une appréhension plutôt positive de la part des jeunes.

77% d’entre eux estiment en effet que […]

Lire l’article

Source : comarketing-news.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.