En 1895, John Deere lançait The Furrow (le magazine, édité par la marque de tracteur, expliquait aux agriculteurs comment être plus rentable), jetant ainsi sans le vouloir les bases du content marketing… Un siècle plus tard, ce dernier a bien évolué.

Aujourd’hui, le content marketing est devenu un véritable fourre-tout sémantique où il est bien difficile de se repérer… Heureusement, SEMrush arrive à la rescousse avec son nouveau dictionnaire spécial « content marketing », qui tente d’en explorer toutes les subtilités (et le reste aussi).

ALT

Comme Alt-J, groupe de pop à peine pubère dont on espère bientôt ne plus entendre parler. C’est aussi une balise qui permet d’indiquer un texte « alternatif » (d’où le ALT, c’est quand même bien fait, hein) à une image, dans le cas où celle-ci ne s’affiche pas ou pour que les bots des moteurs de recherche puissent savoir ce qu’ils regardent.

Le temps de la maturité : Une fois qu’on s’est décidé de ne plus écouter des groupes de pop pré-pubère (ou pire, de faire des blagues sur leur nom), on peut apprendre à se servir des balises ALT pour améliorer son référencement, comme nous l’explique Comexplorer sur son blog.

Balise

Quand tu es en rando au fin fond du Vercors, que la nuit commence à tomber et que tu ne vois plus du tout de marques sur les arbres, alors… tu balises. Nous ne voyons pas d’autres explications.

Mais dans la vraie vie (sur Internet, donc), les balises sont ces petits éléments HTML qui vous permettent de structurer votre page web avec des titres plus (H1) ou moins gros (H2, H3… et ainsi de suite jusqu’à H6). On peut aussi également […]

Source : Jonathan Henault – fr.semrush.com

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.