Digital Marketing pour les nuls: parlez-vous SEO ?

Pour les débutants, ce petit dictionnaire du SEO vous donnera les bases nécessaires à la compréhension de ce monde merveilleux qu’est le référencement, avec ses rêves, ses espoirs, ses chimères et ses licornes à trois têtes. Pour les autres, peut-être l’occasion de rire un peu, mais aussi d’aller plus loin, car outre un dictionnaire (en perpétuelle évolution) du jargon du SEO, cet article tente aussi de vous donner des pistes de travail à creuser.

En attendant les dicos SEA et SMO qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur petit nez, plongez avec nous dans l’océan agité du référencement naturel !

AMP

Non, peuchère, AMP ne veut pas (toujours) dire Aéroport Marseille Provence. L’AMP, pour Accelerated Mobile Pages, est à la fois une méthode de création de pages web permettant un rendu rapide, et surtout pour ce qui nous intéresse, un des facteurs de ranking de Google. Pour faire simple, si vous n’êtes pas assez rapide, vous allez être pénalisés dans votre classement sur les SERPs.

La stat qui parle : 53% des visiteurs quittent une page qui met plus de trois secondes à se charger. Si vous ne voulez pas perdre la moitié de votre public, un outil comme le Position Tracking de SEMrush vous permettra d’identifier les pages de votre site qui, ne bénéficiant pas de la technologie AMP, pourrait ralentir considérablement le trafic.

Digital Marketing pour les nuls: parlez-vous SEO ?. Image :nPlus vite, plus vite !!!

Backlinks

On les appelle aussi « liens retours » en français, mais c’est tout de même moins sexy. Voir vraiment pas sexy. D’ailleurs, oubliez-ça, personne ne les appelle comme ça. Les backlinks, donc, sont des liens présents sur d’autres sites web et qui pointent vers le vôtre, soit en d’autres termes, une source de trafic à l’importance inestimable – et un facteur majeur de votre […]

Lire l’article

Source : Jonathan Henault – semrush.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.