Dopés à l’IA, les robots LG guident les voyageurs et assurent le nettoyage à l’aéroport… et bientôt plus encore !

LG tient sa feuille de route ! Dévoilés au CES 2017 de Las Vegas en janvier, les robots Airport Guide et Airport Cleaning ont été mis en service le 21 juillet 2017 à l’aéroport international Incheon de Séoul. Un lancement qui révèle la stratégie majeure de LG en matière de robots et d’intelligence artificielle. Le point avec Dong-Hoon Yi, senior researcher au sein de la division Electronics Smart Solutions Business de LG.

LG se prépare lui aussi aux JO 2018 de Séoul. A quelques mois de l’événement, le fabricant coréen teste ses nouveaux robots dans le plus grand aéroport international du pays. Cinq Airport Guide robots et cinq Airport Cleaning robots ont été déployés le 21 juillet 2017 à l’aéroport international Incheon de Séoul.  « Il s’agit pour le moment d’un service expérimental », indique Dong-Hoon Yi, senior researcher au sein de la division Electronics Smart Solutions Business de LG, à L’Usine Digitale.

Dévoilés au CES 2017 de Las Vegas en janvier dernier, ces Airbot remplissent chacun des missions spécifiques. Lecture du boarding pass, escorte jusqu’à la porte d’embarquement, informations sur l’aéroport… L’Airport Guide Robot accompagne les voyageurs dans l’aéroport. Il parle aujourd’hui quatre langues : anglais, coréen, chinois et japonais. Quant à l’Airport Cleaning Robot, il s’agit d’un aspirateur industriel intelligent de très grande taille capable de nettoyer tout type de sol en toute autonomie, principalement dans les aéroports.

Usages, profils d’utilisateurs… les premiers feedbacks […]

Lire l’article

Source : Stéphanie Mundubeltz-Gendron – usine-digitale.fr

Photo : © LG

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :