La digitalisation est l’un des plus grands défis auquel font face les entreprises aujourd’hui. Difficile de passer outre, surtout quand la concurrence s’adapte plus vite et plus efficacement que nous !

Mais où en sont les DRH avec la digitalisation en 2017 ?

  • Le digital, une préoccupation majeure des décideurs RH

Selon une étude réalisée par le cabinet MARKESS auprès de 105 décideurs RH & SIRH, le digital est incontournable pour les DRH. 88% considèrent que le digital est essentiel pour la fonction RH. Le marché du SIRH a été évalué à 2,4 Milliards € en France en 2016, avec une moyenne de progression de 7%/an.

En 2015, parmi les décideurs RH & SIRH interrogés, 42% avaient réalisé un projet digital dans l’entreprise et 47% étaient en train d’en réaliser un. Seulement 11% n’avaient aucun projet en vue. La vérité est que tous les acteurs de l’entreprise sont concernés par la révolution digitale, reste à savoir comment se positionner. C’est au devoir de chacun de s’informer et de s’adapter, mais c’est au devoir des directions d’apporter les changements attendus et d’accompagner les collaborateurs dans la mise en place des outils nécessaires.

Les entreprises revoient leurs processus, se restructurent et s’outillent, pour se recentrer sur les activités à forte valeur ajoutée, gagner en compétitivité et répondre aux besoins des collaborateurs. Les Ressources Humaines, longtemps pointées du doigt, redeviennent indispensables car elles sont au cœur de la […]

Lire l’article

Source : hr-path.com