DSI, votre budget informatique va-t-il augmenter en 2018 ?

Une majorité de professionnels de l’informatique s’attendent à une augmentation de leur budget en 2018.

Si les budgets suivent la situation de l’organisation – sous-entendu plus l’entreprise est prospère et plus les budgets consacrés à l’informatique augmentent – globalement la tendance est à la hausse des budgets informatiques chez la majorité des 1000 professionnels de l’informatique interrogés en Amérique du Nord et en Europe.

– 60% des professionnels de l’informatique interrogés prédisent que les revenus de leur entreprise augmenteront l’année prochaine, alors que seulement 9% prévoient des gains en baisse.

– Une information à corréler avec leur vision de l’évolution de leurs budgets, 44% estiment que leur budget informatique pour augmenter en 2018, contre seulement 11% qui attendent une baisse.

– A corréler également avec le recrutement de personnel technique, qu’ils projettent d’augmenter en 2018 pour 45% d’entre eux, contre 5% qui affirment qu’au contraire leurs effectifs diminueront.

Où vont aller les dépenses ?

Pas de grands changements du côté de l’affectation des dépenses, hormis cependant la confirmation de la place qu’occupe désormais le cloud et le choix dans chaque domaine de privilégier les recrutements.

Les budgets seront affectés à :

  • 31% – Matériel
  • 26% – Logiciel
  • 21% – Services dans le cloud et hébergement
  • 15% – Infogérance

Plus intéressante, une question a porté sur les drivers des achats technologiques. Cette information est une […]

Lire l’article

Source : Yves Grandmontagne – itsocial.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :