Écrire une lettre de réclamation

Oubliez les modèles de lettre de réclamation ! Personnalisez la vôtre et atteignez votre objectif!

Sommaire

Chaque lettre de réclamation est un cas particulier, et plutôt qu’un modèle, Resilier.com vous propose une méthode pour l’écrire simplement.

Votre lettre de réclamation sera mieux prise en compte que si vous suivez un modèle préétabli, grâce à quelques conseils très simples.

Quels que soient les motifs de votre réclamation, votre lettre doit répondre à quelques règles précises pour être plus efficace et produire le résultat que vous attendez.

Les motifs des lettres de réclamation

Le plus souvent, on écrit une lettre de réclamation parce que l’on a reçu un produit défectueux, abimé, ou non conforme à la commande.

On fait une réclamation par courrier dans d’autres cas, par exemple après un service qui n’était pas identique à ce que l’on avait réservé ou incomplet.

La lettre de réclamation est utile quand un voyage s’est mal passé, avec un retard important, une prestation de mauvaise qualité, un accueil déplorable ou une erreur de réservation.

Dès qu’un produit ou un service ne sont pas conformes à la commande ou qu’un événement a perturbé la livraison ou le bon déroulement, une lettre de réclamation est utile.

La lettre de réclamation permet aussi au vendeur ou au prestataire d’améliorer la qualité de ses produits. On peut également obtenir grâce à une lettre de réclamation un remboursement total ou partiel, un échange, un avoir.

Comment rédiger une lettre de réclamation

  • Exposez des faits, rien que des faits. C’est une lettre de réclamation, pas un roman.
  • En plus de votre adresse postale, n’oubliez pas votre téléphone et adresse mail.
  • Si vous connaissez le nom de la personne qui peut agir et décider, adressez-lui personnellement la lettre de réclamation.
  • N’oubliez pas de mettre en objet le motif de mécontentement, avec […]
Lire l’article

Source : resilier.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :