Efficacité : le b.a.-ba pour se faire un bon réseau

C’est décidé : je me constitue un carnet d’adresses solide pour doper mon business ou trouver un nouveau job. Mais comment tirer profit des réseaux classiques ou informels ? Découverte des fondamentaux en matière de réseautage avec André Dan, fondateur de Challengy, société de conseil.

Qu’il s’agisse de réseaux d’affaires, de tables rondes, de conférences, d’un déjeuner ou de lieux d’échanges informels, les réseaux se révèlent souvent précieux pour obtenir un poste ou une commande, promouvoir une idée, trouver un sous-traitant ou développer un partenariat. Le principe d’un réseau est très simple : partager des infos et échanger des services. Le but étant de s’aider mutuellement à réaliser ses objectifs. André Dan, spécialiste des réseaux, livre les rudiments d’un réseautage efficace.  

1. Communiquer sur son profil et non sur son CV

Pour donner envie aux autres de venir vers vous, il est bien plus judicieux de mettre en avant ses activités actuelles et ses centres d’intérêt plutôt que son background (parcours, anciens employeurs ou contrats?). Ainsi, le profil qu’on affiche est plus dynamique. C?est encore plus vrai sur les […]

Lire l’article

Source : challengy.com – lentreprise.lexpress.fr

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :