Emploi des cadres : avec la digitalisation, les « profils experts » s’arrachent

Ingénieurs de production dans les « usines du futur », data analyst, directeurs juridiques : les cadres sont toujours plus recherchés en 2019, selon le 20e « Baromètre de l’emploi » du cabinet Robert Walters.

L’année 2019 s’annonce belle pour le marché des cadres, avec un volume d’offres d’emploi en croissance de 8 % au 1er trimestre, selon la 20ème édition du « Baromètre de l’emploi » de Robert Walters (1).

« Alors qu’un ralentissement des créations d’emploi a été observé en 2018, les postes de cadres battent quant à eux des records depuis six ans. La digitalisation des entreprises participe largement à cette dynamique qui entraîne une augmentation des demandes en profils experts, capables de les accompagner dans ces mutations », explique Coralie Rachet, directrice France du cabinet de conseil.

D’après l’étude de Robert Walters, les cadres sont particulièrement recherchés dans l’industrie – où les usines sont toujours plus high-tech. Ainsi, l’emploi des « ingénieurs de production » connaît « une forte hausse » du volume d’offres d’emploi au 1er trimestre 2019, avec 11 % d’offres de plus qu’au 1er trimestre 2018.

« Cette progression s’explique notamment par le dynamisme de l’industrie française, qui a su se moderniser et se différencier en empruntant le virage de l’innovation. La transformation digitale engagée par les entreprises crée alors de nombreux besoins en ingénieurs aux compétences techniques fortes, capables de se positionner sur des postes stratégiques », analyse le cabinet. En lien direct avec les […]

Lire l’article

Source : Fabien Soyez – courriercadres.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.