Les métiers du web sont difficiles à cerner. Il n’est pas simple de les classifier car ils évoluent très rapidement. Certaines professions du digital sont nouvelles et seront pérennes, quand d’autres correspondent à des tendances passagères. De plus, si le numérique est représenté par des métiers, il peut aussi correspondre à un secteur. Les entreprises du numérique n’intègrent pas que des métiers du web et les professionnels du web ne travaillent pas que dans des entreprises du numérique.

Pour y voir plus clair, nous avons conçu cette page (régulièrement mise à jour). Elle rassemble des chiffres sur l’emploi, pour le secteur et les métiers du numérique.

Numérique : le bilan 2017 et les perspectives 2018

Le Syntec a publié, mi-décembre, le bilan 2017 des entreprises du secteur numérique – ainsi que les prévisions 2018. Tous les voyants sont au vert : la croissance est plus forte qu’attendu et l’année 2018 devrait être encore meilleure.

Les entreprises du numérique en France

Le Gouvernement publie chaque année une étude sur les chiffres clés du numérique. En janvier 2017, la France a publié les […]

Lire l’article

Source : Thomas Coëffé – blogdumoderateur.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.