Emploi : quelles sont les régions les plus optimistes pour 2018 ?

En ce début d’année, il est l’heure de faire le bilan pour savoir où en est le moral des Français. Résultats : un vent d’optimisme semble s’être emparé du pays ! Le baromètre trimestriel de PageGroup, mesurant l’Indice de Confiance Emploi, est formel : nous sommes aujourd’hui 53 % à avoir confiance dans le marché de l’emploi. Un bond de 9 point par rapport à l’année dernière.

Les trois derniers mois de l’année 2017 ont déjà vu près de la moitié des Français (46 %) se réjouir de la situation du pays en termes d’emploi. S’ils n’étaient pas encore une majorité, les optimistes étaient en revanche deux fois plus nombreux qu’au premier trimestre 2016 (24 %).

Et concernant les mois à venir, l’embellie fait place nette avec 58 % des personnes interrogées qui anticipent une amélioration du marché du travail d’ici cet été (contre seulement 37 % fin 2016).

indice-confiance-marché-de-

Plus de 6 Français sur 10 estiment qu’ils vont trouver un emploi avant le mois de mars

Surfant sur cet état de confiance généralisé, 65 % des salariés envisagent alors de développer de […]

Lire l’article

Source : Rozenn Perrichot – regionsjob.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :