Emploi: Ces secteurs qui vont recruter à tour de bras début 2018

Transport, construction, commerce, hôtellerie… Quels secteurs seront les plus porteurs pour l’emploi début 2018 en France? Passage en revue des prévisions d’embauche des employeurs qui varient grandement selon la taille des entreprises et la région.

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi: les employeurs français semblent reprendre durablement confiance en l’avenir. Pour le premier trimestre 2018, les prévisions d’embauche restent une nouvelle fois positive. Une tendance qui se confirme chaque trimestre depuis maintenant près de deux ans, relève le baromètre ManpowerGroup des perpectives d’emploi en France, publié ce mardi 12 décembre. Alors, où se situent les plus belles opportunités de recrutement? Eléments de réponse.

Les grands groupes tirent la croissance

Début 2018, l’écrasante majorité des entreprises sondées ne réduira pas sa masse salariale. Si 88% des patrons anticipent une stabilisation de leur effectif, 5% d’entre eux tablent sur une hausse de leurs recrutements. La prévision nette d’emploi* au premier trimestre 2018, après correction des variations saisonnières progresse ainsi de 2%. Une estimation qui est certes plus prudente que pour le dernier trimestre 2017 (elle avoisinait alors +4%). La tendance a néanmoins de grandes chances de s’accélérer l’année prochaine, si l’on s’en tient au bond des perspectives aussi bien du côté des grands groupes (+19%) que des moyennes entreprises (+11%) qui impactera certainement l’activité, et donc les recrutements, des petites entreprises sous-traitantes.

De l’optimisme dans le Centre-Ouest

Reste que les chercheurs d’emploi n’auront clairement pas les mêmes opportunités partout en France. Selon l’étude ManpowerGroup, les […]

Lire l’article

Source : Marion Perroud – challenges.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :