Entrepreneurs : les conseils indispensables pour recruter les bons profils

Recruter n’est pas sorcier, surtout si vous suivez ces quelques recommandations !

L’écosystème startup est en pleine ébullition, et c’est bien. Il est attractif et de plus en plus de talents (jeunes ou pas) veulent en être, et c’est bien. C’est bien parce que, comme chacun le sait, en matière d’entrepreneuriat la clé du succès c’est de savoir s’entourer. Alors certes, dit comme ça, sur le papier cela semble plutôt simple. Mais tous les entrepreneurs/managers vous le diront : faire un bon recrutement devient parfois en véritable parcours du combattant. Elinoï, qui  travaille avec de nombreuses startups et aborde cette problématique au quotidien a souhaité partager quelques recommandations simples pour aider d’autres entrepreneurs à organiser, maîtriser et optimiser le développement de leurs équipes. En suivant ces quelques règles vous verrez que bien recruter ce n’est pas sorcier !

Le temps de cadrage : un investissement très rentable !

“Give me six hours to chop down a tree and I will spend the first four sharpening the axe”

Abraham Lincoln

Ce que souligne ici ce cher Abraham Lincoln, c’est l’importance de la préparation. On ne recrute pas sur un coup de tête : on y réfléchit, on s’organise, on déblaye le terrain, on analyse, bref on se prépare. Comment ?

En travaillant en profondeur sur son identité. Au delà des compétences, l’essence même d’un bon recrutement c’est le degré de fit entre votre startup (ses équipes, sa culture, ses managers) et votre future rockstar. Qui se ressemble, s’assemble : travaillez votre image de marque et définissez précisément et […]

Lire l’article

Source : Wandrille Clermontel –  Elinoi – maddyness.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :