Espace de travail : vers l’avènement de l’entreprise informelle ?

En quête de mieux-être, de souplesse et d’ouverture, les entreprises cassent les codes, mais aussi les murs ! Spécialisé dans le mobilier de bureau et l’aménagement d’espaces de travail, Steelcase mène également des recherches. Dernière tendance de fond : l’avènement de l’entreprise informelle, résumée ici en 5 points clés.

1° Exit le poste de travail unique, vive les espaces de travail à la carte

Fini le temps où le travail s’effectuait sur un seul poste de travail, d’abord dans des espaces fermés, puis en open-space classique. Ce schéma unique ne permet pas de répondre à la complexité de l’entreprise et des relations humaines qui s’y jouent : les personnalités (extraverties ou introverties), les générations, les fonctions occupées, les besoins différents d’intimité pour se concentrer ou de socialisation pour collaborer… La tendance va donc à la multiplication des types d’espaces variés pour permettre aux collaborateurs, grâce aux technologies mobiles, de choisir où travailler en fonction de leurs besoins, et de bouger. Toutefois, en France, 63% des salariés ne peuvent pas choisir où travailler dans l’entreprise en fonction de la tâche à accomplir, selon l’étude de Steelcase et d’Ipsos (1).

2° Des dirigeants plus accessibles […]

Lire l’article

Source : Fabienne Broucaret – myhappyjob.fr

Crédit photo : Steelcase

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :