Etre un bon manager en 2019, comment vous-y prendre ?

Le dernier sondage mené par le blog professionnel Electra nous révèle qu’à ce jour, encore 43% des salariés se considèrent mal managés.

Pourtant, afin de faire face aux nombreux mouvements qui bouleversent l’environnement professionnel, le métier de manager a beaucoup évolué au cours des dernières années.

Alors quelle posture adopter pour être un manager efficace, respecté et apprécié en 2019?

Bien loin du leader aux pleins pouvoirs autrefois efficace en entreprise, le manager se positionne aujourd’hui davantage comme un coach, un partenaire de la réussite de ses collaborateurs en soutien à leur créativité.

Dans cet article, on vous communique nos best practices pour progresser et vous réinventer dans votre rôle manager.

La co-construction comme fer de lance de votre développement 

Les jeunes talents ne cessent d’en redemander. Le travail collaboratif, loin de les effrayer les pousse à se dépasser.

Alors pourquoi attendre?

Exhaussez leurs souhaits en optimisant votre croissance. Autorisez-vous à stimuler leur créativité en favorisant les projets en équipe. Le partage de connaissances et le travail collaboratif servent votre entreprise en renforcant l’ intelligence collective.

Ouvrez les frontières de votre structure …

Dans la lignée d’une recherche de construction collaborative, ouvrez les portes de votre structure pour inciter au partage de connaissances et à l’échange de bonnes pratiques inter-entreprises. Les us et coutumes de vos concurrents sont parfois bons à reproduire. Ainsi, restez à l’écoute du marché en valorisant les réseaux sociaux professionnels et autres plateformes d’échange collaboratives.

Digitalisez-vous !

Optimisez vos processus internes en adoptant des solutions digitales lorsque cela est possible! Offrez-vous ainsi l’opportunité de vous recentrer sur vos activités principales et de vous donner du temps pour des projets nouveaux!

Faites évoluer vos talents ! 

Apprenez à valoriser les capacités et compétences de vos collaborateurs. Placez votre confiance en eux en leur offrant des opportunités professionnelles méritées. A l’ouverture d’un poste par exemple, privilégiez toujours la mobilité interne avant […]

Lire l’article

Source : stafflab.io

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.