Être visible en ligne est indispensable : comment mettre son entreprise en ligne et être trouvé par les internautes ?

De nos jours, la visibilité en ligne est indispensable pour les entreprises, même lorsqu’elles n’y proposent pas de services. Puisque les clients potentiels utilisent Internet pour rechercher des produits et services, et que le bouche-à-oreille devient lui aussi digital, être absent du Web n’est pas une option.

La plupart des petites entreprises pensent qu’elles n’ont pas le temps de construire un site ou de générer du trafic dessus. Or, il n’est pas nécessaire de sacrifier le service client au profit du marketing digital. Développer sa présence en ligne est plus facile que vous ne le pensez, et voici quelques conseils pour bien commencer.

Trouver le bon domaine et la bonne adresse email

Une présence en ligne professionnelle commence par un nom de domaine pertinent pour votre site. Il doit être court, unique et on doit pouvoir le retenir facilement. Le plus important, c’est d’utiliser un nom qui soit en lien avec votre activité et votre marque. Attention toutefois : toujours vérifier les marques déposées existantes et vous assurer que vous avez le droit d’utiliser ce nom. Votre présence sur Internet pourra ensuite être complétée par une adresse email qui rappelle votre nom de domaine. Votre communication sera professionnelle et vous pourrez ainsi améliorer votre réputation.

Être visible dès le début

Avoir une présence en ligne ne veut pas forcément dire que vous êtes visible par vos clients. Pour vous faire connaître, enregistrez votre entreprise afin qu’elle apparaisse dans les différents annuaires en ligne et sur les réseaux sociaux.  De plus, des outils comme les créateurs de site Internet permettent de mettre en place une « carte de visite » le temps de la construction de votre site, qui affichera le logo de l’entreprise, les informations de contact et les liens vers les réseaux sociaux, pour que vos clients puissent savoir qui vous êtes, où vous trouver et comment vous contacter, dès […]

Lire l’article

Source : topcom.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.