LinkedIn, premier réseau professionnel dans le monde, publie le Gender Insights Report*. En analysant les interactions entre les candidats et les entreprises depuis la phase de recherche jusqu’à l’embauche au sein des entreprises, ce rapport dresse un panorama des principales différences entre hommes et femmes, en matière de recherche d’emploi.

Principaux enseignements de l’étude :

  • Les femmes consultent plus d’offres que les hommes – La disparité hommes-femmes dans les entreprises n’est pas due au fait que les femmes sont moins ouvertes à changer de poste. En réalité, en France, les candidates consultent même un peu plus d’offres d’emploi que leurs homologues masculins (41% vs 37% en 2018).
  • Les femmes ont tendance à être plus sélectives que les hommes dans leur recherche d’emploi – La première différence entre hommes et femmes apparaît à la fin de la phase de recherche, au moment de prendre la décision de soumettre ou non sa candidature. Bien qu’elles consultent plus d’offres d’emploi que les hommes, les femmes ont tendance à moins y postuler. Ceci dit, l’écart est nettement moins marqué en France (seulement 2%) que dans d’autres pays. Les candidats hommes et femmes ont beau parcourir les offres d’emploi de la même manière, leurs comportements diffèrent quand il s’agit de passer le pas. Les femmes ont davantage tendance à se trouver des […]

Source : viuz.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.