Une étude scientifique affirme que le miel est le meilleur antibiotique naturel

Même s’il pourrait finir par remplacer les antibiotiques traditionnels, car il ne déclenche aucun effet secondaire, il n’est pas conseillé aux patients qui souffrent de diabètes ou d’allergies au pollen, ainsi qu’aux enfants.

À de nombreuses occasions, nous vous avons parlé de tous les bienfaits du miel sur notre santé et nous vous avons proposé quelques recettes pour profiter au maximum, de ses propriétés pour notre beauté.

Dans cet article, nous voulons réactualiser un peu le sujet, en vous présentant une étude très récente durant laquelle des scientifiques sont parvenus à démontrer que le miel est le meilleur antibiotique naturel.

Il serait même plus efficace que certains antibiotiques conventionnels, utilisés dans le traitement de certaines infections.

Comment peut-on affirmer que le miel est le meilleur antibiotique naturel ?

Le miel contient 13 bactéries différentes issues de l’acide lactique, qui sont celles produites lorsqu’un organisme engage une action antimicrobienne contre différents types de bactéries.

C’est Tobias Olofsson, professeur à l’Université de Lund et auteur de l’étude publiée dans la revue « International Wound Journal », qui l’a révélé.

Pour parvenir à cette conclusion, les enquêteurs ont traité 42 éléments pathogènes présents dans les plaies de 22 patients, grâce aux 13 bactéries de l’acide lactique (BAL) du miel. Ils ont obtenu des résultats comparables à ceux que produisent les antibiotiques conventionnels.

L’étude a également testé les effets du miel sur les blessures de certains chevaux qui ne parvenaient pas à guérir, et ils ont obtenu des résultats positifs.

Cependant, le professeur Olofsson prévient que pour obtenir ces effets, le miel doit être le plus frais possible, et totalement pur. Il précise que les miels qui sont vendus en supermarchés ne contiennent pas des bactéries lactiques vivantes, ce qui leur retire beaucoup de leurs apports pour la santé.

Dans tous les cas, les scientifiques pensent avoir réalisé une découverte majeure pour la médecine, car le miel pourrait devenir un traitement alternatif aux […]

Voir l’article

Source : amelioretasante

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :