Expérience collaborateur : misez sur la formation et la gamification !

Conscient que la révolution numérique a créé de nouvelles attentes chez les collaborateurs, notamment les millennials et la génération Z, vous savez qu’une expérience collaborateur attractive et performante est un atout majeur pour attirer et fidéliser ces talents. Très en pointe en termes de digitalisation et d’innovation, la formation professionnelle est un excellent moyen de commencer à leur donner satisfaction.

Aborder l’expérience collaborateur par l’expérience apprenant

À l’instar de la QVT, l’expérience collaborateur est avant tout un sujet transverse. En d’autres termes, une préoccupation qu’il faut toujours avoir à l’esprit quand on met en place de nouveaux processus RH. À titre d’exemple, vous ne pourriez instaurer un nouveau parcours d’onboarding ou mettre en place un nouveau SIRH sans penser expérience collaborateur.

Dans cet esprit, la formation professionnelle peut apparaitre comme un excellent moyen d’offrir à vos collaborateurs une expérience RH mémorable. D’abord parce que la formation représente un enjeu stratégique à l’heure où  la transformation annoncée de plus de 50% des métiers va vous pousser à investir sur la montée en compétences de vos équipes. De plus, grâce à une vague d’innovation sans précédent dans les formats et les modalités d’apprentissage, la formation professionnelle est devenue le terrain de prédilection de l’innovation digitale en entreprise. Qu’attendez-vous pour en profiter ?

Gamification et digitalisation pour une expérience dynamique

Les nouvelles générations de collaborateurs, à savoir les millennials et la génération Z, ont soif à la fois de digital, de compétences et de collaboratif. Grâce à la créativité des concepteurs de formations, la formation professionnelle peut leur offrir les trois !

En effet les digital natives, perpétuellement connectés à leur smartphone, ne peuvent qu’apprécier des modalités agiles de formation en e-learning, comme le mobile learning. Amateurs de jeux, ils aimeront en retrouver l’excitation et les pratiques en se formant avec des serious games de qualité. De leur côté, les […]

Lire l’article

Source : globepayroll.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.