Exposition universelle 2025 : la France présente sa candidature

La France présente son dossier de candidature vendredi 29 septembre. Le projet : une sphère de plus de 100 mètres de diamètre dans un village global, un thème consensuel et riche sur la connaissance et la planète, ou encore des pavillons de pays sans file d’attente.

« Nous souhaitons une exposition universelle ouverte. Ce n’est pas le pavillon français qui va éclairer le monde, c’est le monde à l’invitation de la France qui va se donner une conversation universelle », a résumé Pascal Lamy, président du Groupement d’intérêt public Expofrance 2025.

Au lendemain du dépôt officiel de la candidature française auprès du Bureau International des Expositions (BIE), les organisateurs détaillaient le dossier sur cet événement qui aurait lieu sur le site de Paris-Saclay (Essonne) du 1er mai au 31 octobre 2025. La Fédération de Russie (Ekaterinburg), le Japon (Osaka) et la République d’Azerbaïdjan (Bakou) sont également candidats. Le choix du BIE aura lieu en novembre 2018.

La jeunesse et le numérique

Le thème de l’exposition « la connaissance à partager, la planète à protéger » est « consensuel et riche », selon le représentant de l’État. […]

Lire l’article

Source : Culturebox (avec AFP)- culturebox.francetvinfo.fr

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :