Externaliser sa paie : avantages et inconvénients

Externaliser pour une entreprise est toujours un choix à mesurer. Il faut bien prendre en compte les coûts et les bénéfices, en termes d’argent, de temps mais également de service rendu et de tranquillité.  L’externalisation de la paie n’échappe pas à ces règles et nous avons listé pour vous les avantages et les inconvénients à prendre en compte avant de rendre votre décision.

Externalisation de la paie : les avantages

Gagner du temps et de l’argent

Gérer la paie des salariés est une activité complexe et qui prend du temps. Si vous ne possédez pas de spécialiste en interne, cette charge revient souvent aux services des Ressources Humaines. Mais sans être habitués à cette exercice, il peut leur demander beaucoup de temps et surtout, les outils ne sont pas toujours maîtrisés. Externaliser la gestion de la paie c’est donc gagner du temps mais également de l’argent. L’argent de la formation ou de l’embauche des personnes en charge de la paie, mais également de l’achat et la maintenance d’un logiciel de gestion.

Etre serein sur les questions juridiques et réglementaires

Deuxième avantage de faire sous-traiter votre paie à une autre entreprise, vous n’aurez pas à vous soucier des évolutions juridiques et réglementaires. Mieux, vous serez toujours en pointe et certains d’être en conformité par rapport à la loi. L’expertise juridique est l’un des points forts des sociétés de gestion de paie et cela vous évitera peut-être aussi des litiges avec vos collaborateurs.

Bénéficier d’une interface simplifiée

Enfin, vous n’aurez pas à prendre en charge les interfaces complexes des logiciels de paie. La plupart des entreprises externes mettent en place des interfaces simplifiées. Vous rentrez vos […]

Lire l’aticle

Source :revolution-rh.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :