Facebook Ads vs Twitter Ads : que choisir ?

Facebook Ads ou Twitter Ads : comparons les différences, les points communs, les atouts et les publics. Vous aurez toutes les informations pour faire le meilleur choix pour votre entreprise.

Mais qu’en est-il de Twitter ? Si le réseau social est différent de Facebook, il compte tout de même 321 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Pour votre entreprise, il représente aussi des opportunités d’optimiser votre visibilité et vos ventes.

Comparons Facebook Ads et Twitter Ads : les différences, les points communs, les atouts et les publics. Ainsi, vous aurez toutes les informations pour faire le meilleur choix pour votre entreprise.

1. L’audience

Choisir entre les publicités Twitter et Facebook ne consiste pas seulement à trouver la « meilleure » plateforme, ou celle qui vous fera atteindre le plus d’utilisateurs. Il s’agit de sélectionner l’outil qui vous permettra de communiquer avec le bon public.

Facebook est de loin le réseau social le plus actif, mais d’autres facteurs sont à prendre en compte comme :

Le profil des utilisateurs

Sur Facebook, la majorité des utilisateurs ont entre 18 et 49 ans. Mais ce réseau social est assez populaire chez les plus de 65 ans : 62 % des seniors ont un profil Facebook. À l’inverse, la plateforme semble moins intéresser les jeunes de moins de 18 ans.

Quant à Twitter, sa base d’utilisateurs est beaucoup plus jeune : le site de microblogging est populaire auprès des 20 – 30 ans. Seulement 3,6 % des utilisateurs ont moins de 20 ans et 4,3 % ont plus de 55 ans.

Les objectifs des utilisateurs

L’intention des […]

Lire l’article

Source :

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.