Faire les vendanges : où et quand ?

Vous cherchez un job de vendangeur pour renflouer votre budget et occuper utilement la fin de l’été ? Les viticulteurs français recrutent chaque année en contrat saisonnier de 8 à 15 jours et les débutants sont acceptés ! Mode d’emploi.

Les vendanges 2017 s’annoncent historiquement basses dans la plupart des vignobles français. Le gel et les chutes de grêle de la fin du printemps ont en effet endommagé les vignes, notamment dans le Bordelais, les Charentes et l’Alsace. La Bourgogne, le Val-de-Loire et la Champagne, par contre, espèrent des récoltes supérieures à 2016…

En tout cas, il y aura bien des vendanges et même si la récolte se fait mécaniquement dans de nombreux vignobles, les grands crus pratiquent toujours la récolte manuelle en recrutant des vendangeurs pour quelques jours.

Si cela vous intéresse, ne tardez pas à vous mettre sur les rangs.

Comment se faire embaucher comme vendangeur ?

Où chercher ?
– Le plus simple est d’aller sur le site pole-emploi.fr et de cliquer sur les diverses régions viticoles : Aquitaine (ou Bordelais), Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Champagne-Ardenne, Alsace… Les postes de vendangeurs sont […]

Source : Michèle Longour – reussirmavie.net

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :