Les clichés sur les Français correspondent souvent de près ou de loin à la réalité, mais vous n’aurez pas toujours à vous en plaindre.

Bonjour, bonsoir, salut ou coucou ?

Selon l’heure de la journée ou la personne à qui ils s’adressent, les Français n’utilisent pas toujours le même mot pour se saluer. En cas de doute, préférez un simple “bonjour” pour éviter de paraître trop familier, surtout avec un inconnu.

Le rituel de la bise

Vous avez remarqué cette habitude qu’ont les Français de s’embrasser sur les joues pour se saluer ? C’est un rituel qui peut paraître anodin, mais qui répond à un code très précis. On ne fait pas la bise à tout le monde, ni dans n’importe quelle situation. Selon la région où l’on vit, on en fait deux, trois ou quatre, en commençant par la joue droite ou par la joue gauche.

La tradition de l’apéro

L’apéritif, ou plutôt l’apéro, est une véritable institution en France. C’est un moment convivial que l’on passe en famille ou entre amis avant le dîner. On y boit un verre tout en […]

Source : campusfrance.org

Lire l’article

 

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.