Gamification : 3 façons de gamifier les RH

Tendance 2017 qui devrait faire long feu, la gamification s’étend dans tous les domaines, notamment le médical et la formation. Les RH ne doivent pas échapper à la règle et peuvent saisir au vol cette nouvelle opportunité.

Faire entrer la gamification dans le recrutement

Recruter en s’amusant, nouveau fer de lance des Ressources Humaines ! Les initiatives dans ce domaine ne manquent pas, comme celle du cabinet KPMG qui avait proposé aux candidats 10 défis en lien avec les missions du stage qu’ils pouvaient remporter. L’Oréal également avait lancé son « Reveal by l’Oréal », un jeu pour recruter des stagiaires partout dans le monde.

Plus simplement, ajouter des modules de jeux dans les tests que font passer les RH peut être très utile pour mesurer les compétences des candidats et notamment les fameux softs skills. Adaptabilité, réactivité, écoute, travail en équipe ou prise d’initiative sont autant de compétences que l’on doit développer pour bien jouer.

Intégrer les nouvelles recrues de façon ludique

Autre application pour la gamification des RH : le processus d’intégration. […]

Lire l’article

Source : revolution-rh.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :