Gazpacho et salmorejo, les soupes froides les plus célèbres d’Andalousie

Afin de combattre les températures estivales en Andalousie, rien de mieux que de prendre un gazpacho ou un salmorejo. Ces soupes froides typiques du sud de l’Espagne sont le meilleur des rafraîchissements pour faire face à la chaleur de manière saine et équilibrée. La tomate est la base de ces recettes, qui se sont propagées à travers la géographie espagnole, le sud étant leur berceau. Au sein de la gastronomie andalouse, ces deux plats chargés d’histoire sont à en pas manquer. Nous vous recommandons de les goûter et de profiter à fond de leur saveur.

GAZPACHO

Gaspacho et salmorejo, les soupes froides les plus célèbres d'Andalousie: Gazpacho

Le gazpacho andalou est la recette de l’été par excellence. Cette soupe froide réalisée à base de tomates, concombre, poivrons et oignon avec du pain, le tout moulu, est le meilleur remède contre les hautes températures. L’idéal est de le savourer bien frais afin d’accentuer son goût.

HISTOIRE DU GAZPACHO ANDALOU

Gaspacho et salmorejo, les soupes froides les plus célèbres d'Andalousie: Eugenia de Montijo

La date exacte de naissance du gazpacho en Andalousie ne peut être vérifiée car il est le résultat d’un mélange de cultures de toutes les époques. Il est vrai que cette soupe froide telle quelle est devenue célèbre au XIXe siècle grâce à la promotion de la recette par […]

Lire l’article

Source : fuertehoteles.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.