Comprendre la jeune génération n’est pas toujours simple ! Heureusement, régulièrement, quelques études vous viennent en aide. Aujourd’hui, c’est Relatia qui dévoile une infographie sur les nouveaux usages de la très jeune génération, alias les désormais célèbres Z.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous partagions avec vous une étude Kantar décryptant le profil shopper des socionautes, qui sont en grande partie des jeunes âgés de moins de 35 ans. Aussi, il y a peu, nous vous présentions 6 exemples de stratégies digitales qui attirent les Millennials. Aujourd’hui, on s’intéresse à ceux qui suivent les Millennials : les membres de la génération Z. Relatia revient en infographie sur les nouveaux usages de cette jeune génération qui est en train de dicter les codes du marketing actuellement et qui compose désormais pas moins de 32% de la population mondiale, née après 1995. L’occasion de découvrir quelques chiffres et quelques notions importantes pour faire le plein d’informations en attendant la rentrée.

Dans l’infographie dévoilée en ce mois de juillet 2019, Relatia révèle que la génération Z est ultra connectée et concentrée sur l’instantané. Ainsi, c’est une génération qui reçoit en moyenne 3000 messages textes par mois, soit 95 à 100 par jour ! Il s’agit aussi d’une génération accro au digital, avec 70% des jeunes qui avouent communiquer plus en ligne que dans la vraie vie. C’est aussi une génération qui mise tout -ou presque- sur la notion d’expérience, une expérience partagée en grande partie sur les réseaux sociaux. Ainsi, 6/10 de leurs activités sont partagées sur les réseaux sociaux (loisirs, repas, vacances, etc.). Concernant le rapport aux marques, on note que […]

Source : Céline Pastezeur – airofmelty.fr

Voir l’infographie

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.