Google Trends, l’outil indispensable à tout entrepreneur

Quoi , Vous n’êtes pas adepte et même vous ne connaissez pas Google Trends (anciennement Google Insights for Search ). C’est pourtant un outil indispensable pour vos lancements, pour connaître mieux vos clients ou tout simplement connaître les tendances de recherche…Il devrait faire partie de vos compagnons préférés pour naviguer dans ce monde de concurrence.

Qu’est-ce que Google Trends ?

Cet outil a été développé par Google Labs et permet de connaître le volume de recherches réalisées par les internautes dans le moteur de recherche Google sur une période et une zone géographique données. Elle repose sur une base 100 qui est le maximum et donc ne donne pas le volume de recherches mais néanmoins permet de connaître les pics de recherche sur un mot clé donné.

Comment utiliser et comprendre Google Trends ?

Dans un premier temps, rendez-vous sur www.google.fr/trends pour faire connaissance avec cet outil. Il est préférable de ne pas remplir le champ et de cliquer directement sur Explorer. Vous pouvez aussi rentrer un ou plusieurs mots ou expression en les séparant par une virgule.
Vous rentrez alors dans l’outil et vous pouvez donc paramétrer vos recherches en les limitant. L’interface est simple et ne demande pas de formation particulière mais juste un temps d’adaptation pour bien comprendre son fonctionnement. En arrivant sur la page, vous pourrez voir le top 10 des mots les plus recherchés sur Google et le top 10 des mots en progression.
Attention ! C’est le top 10 des mots les plus recherchés depuis 2004 dans tous les pays.
Les options de Google Trends permettent de faire […]

Lire l’article

Source : Julien Nishimata – dynamique-mag.com

 
Kenerine
Digital RH
Kenerine on EmailKenerine on FacebookKenerine on GoogleKenerine on Twitter

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :