GRH : à quoi servent les classements des entreprises ?

Top Employers, Top Companies, Great Place to Work… les palmarès, classements et autres récompenses font florès, en France comme à l’international. Mais que valent exactement ces distinctions et à quoi servent-elles ?

Cela fait parfois des années qu’ils existent et les entreprises, en tout cas certaines, ne semblent pas s’en lasser. Que ce soit un palmarès, comme celui de Great Place to Work (GPTW), qui vient de publier la liste des organisations où il fait bon travailler, une certification, comme celle du Top Employers Institute, un organisme international indépendant qui évalue et valorise les meilleures pratiques RH des organisations et leur décerne le titre de Top Employers, ou un classement, comme celui que LinkedIn vient également de publier, pour saluer les Top Companies, celles « qui attirent les talents et savent fidéliser leurs salariés, en France et dans le monde », sans oublier bien sûr les labels en tous genres, les distinctions régionales ou sectorielles et celles qui mettent en avant une qualité particulière, telle l’innovation, ces publications sont légion. Au point qu’on peut se […]

Lire l’article

Source : Fil AFP-Liaisons sociales – Lys Zohin Entreprises et carrières – zevillage.net

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.