Grog (remède de grand-mère contre le rhume)

Atchoum ! AaaaaaAAAaaatchoummmm ! Vous l’aurez compris, aujourd’hui c’est pas la grande forme. Mes yeux et mon nez ont décidé de faire de la concurrence à la fontaine de Trevi.

Le plus pénible avec le rhume, outre le fait qu’on ressemble à un zombie, c’est de perdre le goût. J’ai horreur de ça !! manger sans sentir la saveur des aliments que j’avale. C’est frustrant au possible et cela m’empêche de cuisiner correctement (je ne peux ni goûter, ni assaisonner). Fort heureusement cela ne dure pas.

En attendant, ce soir j’ai confié mon tablier à l’homme et de mon côté je vais me contenter de vous partager la recette du Grog.

Le Grog c’est quoi ? et bien c’est une recette de grand-mère qui permet de soulager les symptômes du rhume et des états grippaux. C’est une boisson à base d’eau très chaude à laquelle on ajoute du rhum, du miel et éventuellement du jus de citron et de la cannelle. Après, on peut bien y mettre ce qu’on veut, d’autres épices comme l’anis étoilée peuvent être aussi les bienvenues. Dans certaines recettes, l’eau est remplacée par du lait, mais je ne suis pas très fan.

Attention, n’allez pas croire qu’après un Grog, vous serez guéri, ce n’est pas un médicament ! c’est juste une boisson qui permet de soulager certains symptômes comme la toux ou les maux de […]

Lire l’article

Source : macuisinedudimanche.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :