Humain, bienveillance, et autres ridiculeries RH

Je rêve d’un test d’orientation qui prémunisse la fonction RH de tous les prétendants dont l’étendard affiche des mignoneries telles que « Empathie » « Bienveillance » « Écoute active »… ces faux chevaliers blanc qui brassent plus de vent qu’une éolienne sous Irma. Rien de personnel dans ce discours, le problème que je veux soulever ici est que cette douce illusion d’une posture « qui place l’humain au centre » ne fait qu’alimenter les conséquences qu’elle combat.

Tu croyais que ces valeurs te permettraient de passer pour un(e) Super RH… C’est raté !

L’avocat qui prône « la justice »

Avec cette introduction, je pense être catégorisé comme « connard donneur de leçon » par ces mêmes personnes qui ne veulent pas « mettre les gens dans des cases ». Calmons nous un instant. Détachons nous de ces tensions égotiques qui viennent de remonter en prenant pour exemple une autre profesion : celle d’avocat.
L’avocat a toutes les raisons de s’engager dans cette profession avec la conviction d’aller défendre la justice, protéger l’opprimé, faire valoir le droit dans ce qu’il a de plus noble.
Que constate-t-on dans la réalité du métier ? […]

Lire l’article

Source : Jérôme DESRACHE -Le pirate des ressources humaines – myrhline.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :