#IA : Les Français n’ont pas de problème avec les robots… sauf au travail

Les robots sont amenés à prendre une place croissante dans notre vie. De la chambre à coucher à la salle de réunion en passant par le centre commercial, le groupe Klépierre s’est interrogé sur les attentes des Français concernant leurs missions.

Des humanoïdes capables de conduire une voiture, faire le ménage et garder les enfants et même nous remplacer au bureau discrètement… Les robots de demain auront plusieurs visages. Mais quelle sera leur place dans notre quotidien ? Le groupe Klépierre, qui organise une tournée nationale avec Pepper et Nao cette année, a souhaité en savoir plus sur les attentes des Français autour des robots dans leur vie de tous les jours, à domicile, au bureau, en voiture ou dans les magasins.

D’après le sondage OpinionWay, réalisé en décembre dernier auprès de 1052 personnes, 52 % des Français accepteraient volontiers la présence d’un robot dans leur environnement quotidien. C’est en priorité à leur domicile qu’ils les accueilleraient (28 %), puis dans les endroits tels qu’un centre commercial (21 %) et un magasin (15 %). Seulement 8 % d’entre eux accepteraient la présence d’un robot sur leur lieu de travail et 6 % l’imaginent dans leur voiture – alors que les assistants d’aide à la conduite et bientôt la voiture autonome sont aujourd’hui parmi les innovations technologiques importantes.

De l’utilité des robots

Plus de la moitié des Français (51 %) accepterait l’aide d’un robot pour les tâches ménagères. C’est un domaine où les avancées technologiques ont toujours été plébiscitées et rapidement adoptées car elles […]

Lire l’article

Source : Maëlle Lafond  – maddyness.com

 
Kenerine
Digital RH
Kenerine on EmailKenerine on FacebookKenerine on GoogleKenerine on Twitter

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :