La vidéo est aujourd’hui un des contenus les plus consommés sur internet. Nous vous détaillons ici pourquoi vous DEVEZ l’inclure dans votre plan marketing 2018

Nous vivons dans une ère où le smartphone et les tablettes sont devenus les écrans principaux pour la majorité des consommateurs (65% des internautes les utilisent pour se connecter). La vidéo s’est rapidement imposée comme le medium le plus viral, le plus engageant, le plus interactif et occupe logiquement aujourd’hui la première place sur le podium des contenus les plus consommés (respectivement devant l’image, et le texte).  Nous vous détaillons ci-après pourquoi vous DEVEZ inclure la vidéo dans votre plan marketing digital en 2018 !

Parmi les nombreuses bonnes raisons, nous en avons listé 5 qui nous semblent incontournables.

1. La vidéo vous cautionne directement : “société innovante”

Que vos objectifs soient de booster votre notoriété, votre image, vos ventes ou votre référencement naturel, la vidéo est un média riche, moderne, et accessible (pas besoin de savoir lire pour regarder une vidéo).

Une société qui fait de la vidéo est dans l’imaginaire collectif une société qui a déjà son blog  depuis des années, partage du contenu sur les réseaux sociaux sur lesquels ses prospects et clients sont présents, produit et diffuse des tutoriels (des vidéos explicatives, hein) : une entreprise définitivement à la page, sûrement très active et performante sur son marché.

2. L’internaute est volatile et son attention est limitée

Les internautes papillonnent, changent d’intérêt à coups de clics et passent d’un contenu à l’autre avant même d’avoir fini de consommer le précédent : il faut donc être impactant et savoir retenir son audience. 

Complexe avec du texte sur certains personas, difficile avec une image pour d’autres, engager vos internautes avec de la vidéo est donc la meilleure solution, mais pas n’importe comment.

Il faut accrocher le chaland dès les premières secondes ! Et oui, car l’attention totale moyenne de l’être humain était de 8 secondes en 2015 pour 12 secondes dans les années 2000 (source). Certaines espèces de poissons ont une capacité de concentration supérieure ! C’est dire.

Plus généralement et tous formats confondus (contenus grand public, BtoB…)

  • Une vidéo de 30 secondes sera entièrement regardée par 85% des internautes
  • Une vidéo de moins de […]
Lire l’article

Source : Alexandre Robin – marketing-management.io

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.