Infographie aéronautique : la transformation digitale du secteur en 2017

Infographie aéronautique : les chiffres clés du secteur et les technologies qui répondent aux exigences croissantes du marché.

Le salon du Bourget vient de fermer ses portes et nous avons eu le plaisir d’y participer avec CIMPA, notre filiale PLM (Product Lifecycle Management). Cette édition a été riche et a une fois de plus démontré que le secteur aéronautique progresse chaque année grâce aux outils apportés par les nouvelles technologies. 

La France, un acteur majeur du secteur

La France a une place stratégique sur ce marché, avec 22 % de parts de marché derrière les États-Unis et leurs 35 %. Airbus a présenté un chiffre d’affaires de 70 milliards de dollars sur l’année 2016, et la production annuelle va augmenter sur la plupart de ses modèles d’ici à 2019. La firme est le fer-de-lance du secteur en France, qui comptait 112 400 salariés répartis dans 243 entreprises en 2015.

Un marché de plus en plus exigeant

Que ce soit les clients ou les constructeurs, les attentes et objectifs à atteindre sont toujours élevés. Un taux d’occupation de 80 %, le Wi-Fi et le paiement sans-fil à bord, la localisation des bagages et une plus forte rentabilité sont au cœur des préoccupations des constructeurs aujourd’hui.

Pour les clients, c’est surtout le rapport qualité-prix qui importe. Pour un coût par trajet divisé par deux en dix ans, le passager s’attend à […]

Lire l’article

Source : – soprasteria.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :