Infographie : les 10 tendances du marketing d'influence en 2019

Le marketing d’influence est en constante évolution.

S’il a parfois été critiqué, notamment à cause de certains influenceurs aux pratiques douteuses, le marketing d’influence continue néanmoins de grandir. Au point d’ailleurs d’être considéré à présent comme une partie intégrante de toute stratégie marketing.

En 2019, cet état de fait ne fera pas exception et le recours aux influenceurs, pour les marques, restera le meilleur moyen de délivrer leur message. Tour d’horizon des grandes tendances du marketing d’influence pour l’année à venir, avec une infographie réalisée par Influenceur Marketing Hub.

1. L’avènement des micros et nano influenceurs

Depuis quelques années, les marques se sont tournées vers les micro-influenceurs, c’est à dire des personnes avec des comptes sur les réseaux sociaux comprenant entre 1000 et 100 000 followers.

S’ils n’ont pas autant de fans que des grandes stars qui peuvent parfois dépasser le million d’abonnés, ce type d’influenceurs bénéficient en général d’une grande crédibilité et d’une audience très engagée. Les marketeurs l’ont bien compris et misent toujours plus sur ce genre de partenariats.

Quant aux nano-influenceurs, il s’agit de personnes avec moins de 1000 followers mais bénéficiant d’une très grande crédibilité dans leur domaine. Ce type d’influenceurs évolue souvent dans une niche très ciblée et est reconnu pour sa maîtrise dans ce domaine précis.

Tendance micro-influenceurs

2. Les partenariats marques/influenceurs sur le long terme

S’il était de coutume jusqu’à présent de penser les partenariats sur le court terme, le temps d’une campagne par exemple, la donne a changé.

Avec l’avènement du marketing d’influence, les influenceurs se retrouvent en position de force. Pour les marques, la crainte que ces derniers choisissent les entreprises avec lesquelles ils […]

Lire l’article

Source : 

 

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.