Chaque année, Pros-consulte, plateforme de prise en charge du stress au travail et de gestion des risques psychosociaux, publie un baromètre de la souffrance dans le milieu professionnel. Sans vraiment parler de typologie, il donne des clefs de lecture pour ce problème désormais d’intérêt public. Un axe primordial de la QVT (Qualité de vie au travail)… aux enjeux financiers particulièrement préoccupants pour les entreprises.

Pour y remédier, les ressources humaines ne disposent pas de pas de solution globale et miraculeuse : Il faut se pencher sur l’articulation humaine de la structure, afin résoudre les crises une à une.

L’enfer c’est les autres

Parmi les motifs étudiés, les conflits sont les facteurs de stress les plus recensés. Qu’ils soient avec la hiérarchie (trop grande pression, dysfonctionnements managériaux…) ou avec les collègues, ces accrocs nuisent à la santé des salariés et à la productivité de l’entreprise.

Facteurs de stress

La guerre des mondes

Ce qui, dans l’étude, est considéré comme le troisième facteur de souffrance psychologique au travail trouve son origine dans le cercle privé. Il se pose alors la question de la […]

Lire l’article

Source : – blog.gymlib.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.